Meuble sur mesure - aménagement alcove - co-creation designer

Co-création avec le designer Edouard Astruc

Début d’une collaboration entre 2 designers

Ce n’est pas la première fois que nous évoquions un projet commun. Après avoir rêvé à du mobilier, une série limitée, et de la déco, c’est finalement cette demande sur-mesure qui nous a permis d’effectuer notre première co-création.

C’est Edouard qui a dans un premier temps été sollicité pour ses créations et son design au cours du salon 48h Déco à Lille Grand Palais*. A ce moment là, je n’avais même pas encore imaginé me lancer pleinement dans la création. Et c’est après plusieurs mois de réflexion sur l’aménagement de cette alcôve que j’ai eu connaissance du projet. Je venais à peine d’officialiser le début de mon activité qu’Edouard me sollicitait pour la réalisation du meuble en bois.

Le projet en image
previous arrownext arrow
Slider

Structure lumineuse : Edouard Astruc
Meuble : Jérôme Lelong – Création

Histoire

A peine quelques jours après avoir eu connaissance du projet, nous prenions la route pour rencontrer le client pour finaliser le projet avec lui. La sculpture était déjà validée mais il restait certains sujets clés à éclaircir autour de la conception du meuble. Après une bonne heure d’échange, alimentée par l’enthousiasme commun à l’idée de voir se concrétiser le projet, nous repartions avec un projet ficelé.

Nos conceptions et prestations étant bien spécifiques et définies, nous nous sommes lancés chacun de notre coté dans les préparatifs pour assurer le montage le jour J. Nous avons pris soin durant cette période de communiquer notre avancée et d’échanger sur les interfaces que nous avions. (Pour l’implantation du luminaire et le maintien de la structure principalement).

Le jour du montage arrivé, nous avons divisé la prestation en deux temps. Le premier temps me concernait avec le montage du meuble. Une fois celui ci terminé Edouard est venu dans un second temps installer sa sculpture. Par soucis pratique et pour assurer d’éventuelles modifications, je suis resté avec lui pour l’assister lors du montage.

Finalement, l’ensemble de la prestation s’est déroulé sans problèmes et s’est terminé sur la journée, entrainant la satisfaction du client et également la nôtre en voyant cette création majestueuse sur pied.

Caractéristiques

Sculpture lumineuse ‘personnalisée sur mesure’ issue de la collection ‘Le hêtre pourpre’
En acier laqué bronze
(Hauteur 1320mm – Longueur 1320mm – Épaisseur 2mm)

Meuble bas personnalisé sur mesure avec éclairage LED intégré
En Freijo 
(Hauteur 765mm – Longueur 1320mm – profondeur 880mm)


*Nous participerons tous les deux à l’édition 48h déco de cette année. Suite à ce premier projet commun particulièrement réussi, Nous souhaitons vivement retravailler ensemble pour vous proposer de nouvelles conceptions.


tristique sit porta. Donec adipiscing et,